valves de dosage, valve de dépose, valve de dosage faible débit, valves de dosage à diaphragme, valve de dosage à pointeau, valve de dosage à piston, valve de dosage bi-composants
Téléchargez le catalogue complet de Robocol Robot Cartésien - Puissance, flexibilité, vitesse, stabilité, précision


Valves de dosage ROBOCOL

Idéalement conçue pour le dosage et la dépose de produits liquides ou pâteux, tels que les colles cyanoacrylates, anaérobie, epoxy, silicone, U.V., polyuréthane, acrylique, graisse, huile, encre, peinture, vernis, crème à braser.
Les Valves de Dosage sont conçues pour réaliser des points, des cordons, du remplissage et de la pulvérisation. Elles permettent d'avoir en amont une réserve de produits et d'effectuer un travail de grande qualité répétitif. Et ce à faible coût.

Il nous est cher de vous les proposer au meilleur prix !



Valve de dosage à diaphragme AD300N

Valve de dosage faible débit, pour produit liquide et moyenne viscosité. Système de dosage idéal pour les colles acides, solvant, cyanoacrylates et anaérobies. Très grande résistance aux attaques chimiques. Valve simple effet avec réglage du débit pour la réalisation de micro points, fins cordons et petits remplissages. Corps et diaphragme en Téflon. La valve de dosage est reliée à un matériel de dosage d'applicateur doseur réglé sur 5-7 bars. Sous l’action de l’air comprimé la valve s’ouvre pour délivrer la dose désirée. La fermeture, nette et précise s’effectue instantanément sous l’action d’un ressort de rappel.

- Formulaire de demande




Valve de dosage à diaphragme ADVDA500D

Valve de dosage à diaphragme + pointeau en téflon pour un dosage de précision et répétitif. Système de dosage idéal pour les produits liquides et de moyennes viscosités comme les colles solvantées, les colles UV , les époxy, les huiles, les graisses, les peintures, les encres, les flux, les silicones basse pression ,etc… Elle permet de réaliser des points, des cordons et du remplissage. La valve est reliée à un matériel de dosage d'applicateur doseur réglé sur 5-7 bars. Sous l’action de l’air comprimé la valve s’ouvre pour délivrer la dose désirée. La fermeture s’effectue instantanément sous l’action d’un ressort de rappel.

- Formulaire de demande



Système de dosage - Valve de dosage - AD302


Valve de dosage à pointeau AD302

Valve de dosage haute précision pour produits liquides et semi-pâteux. Grâce a une vis supérieure, vous pouvez régler facilement et précisément le débit. Vous pourrez donc ajuster minutieusement le volume déposé. Valve double effet pour une plus grande réactivité. Le contrôleur de valve AD200V devra être réglé à une pression d air de 5-7 bars. Sous l’action de l’air comprimé la valve de dosage s’ouvre pour délivrer la dose désirée. La fermeture, nette et précise s’effectue instantanément sous l’action d’un ressort de rappel et d'une pression d'air de fermeture.

- Formulaire de demande


Système de dosage - Valve depose colle - AD303


Valve de dosage à piston AD303

Valve de dosage à effet aspiration de la dernière goutte ou cassage du filament. Valve pour produits semi-liquides et semi-pâteux. Système de dosage idéal pour déposer les produits filandreux. Sa technicité lui permet de casser le filament lors de sa fermeture. Elle est idéale pour réaliser des points, cordons ou petits remplissages. Valve double effet pour une plus grande réactivité. Le contrôleur de valve AD200V devra être réglé à une pression d air de 5-7 bars. Sous l’action de l’air comprimé la valve s’ouvre pour délivrer la dose désirée. La fermeture est nette et précise grâce à l’action d'une pression d'air.

- Formulaire de demande



Valve de dosage à piston AD305

Valve de dosage haut débit à effet aspiration de la dernière goutte ou cassage du filament. Valve de dosage pour déposer des produits semi-liquides et pâteux. Sa sortie produit 1/4 lui permet de mettre en sortie une aiguille mais aussi une buse ou un prolongateur. Système de dosage idéal pour réaliser des points, cordons ou remplissages de gros volume. Valve idéale pour les produits filandreux. Sa technicité lui permet de casser le filament lors de sa fermeture. Valve double effet pour une plus grande réactivité. Le contrôleur de valve AD200V devra être réglé à une pression d air de 5-7 bars. Sous l’action de l’air comprimé la valve s’ouvre pour délivrer la dose désirée. La fermeture est nette et précise grâce à l’action d'une pression d'air.

- Formulaire de demande

Valve de dosage à pointeau AD322M

Valve de dosage à pointeau en acier inoxydable à faible débit pour déposer des produits liquides et semi liquides. Système de dosage idéal pour réaliser des points, fins cordons ou petits remplissages. Une vis de réglage sur le dessus permet de régler finement le débit et donc le volume déposé. Valve double effet pour une très grande réactivité. Le contrôleur de valve AD200V devra être réglé à une pression d air de 5-7 bars. Sous l’action de l’air comprimé la valve s’ouvre pour délivrer la dose désirée. La fermeture est nette et précise grâce à l’action d'une pression d'air. De plus le pointeau vient directement fermer la coulée du produit dans l'aiguille en plastique ou en métal pour une coupure au plus près de la sortie.

- Formulaire de demande

Valve de dosage AD386

Valve de dosage inox Haute Pression. Valve pour déposer des produits semi-liquides et pâteux. Système de dosage idéal pour réaliser des points, cordons ou remplissages en gros volume. Elle se monte souvent en sortie de pompe d 'extrusion. Sa Sortie 1/4 permet de fixer une aiguille mais aussi une buse ou un prolongateur. Valve double effet pour une plus grande réactivité. Le contrôleur de valve AD200V devra être réglé à une pression d air de 5-7 bars. Sous l’action de l’air comprimé la valve s’ouvre pour délivrer la dose désirée. La fermeture est nette et précise grâce à l’action d 'un ressort de rappel additionné d'une pression d'air. Sa finition inox électropoli lui confère des propriétés de durabilité inégalée.

- Formulaire de demande

Valve de dosage AD600C

Valve inox de très haute précision et moyenne pression 21 bars pour des travaux nécessitant une finition sans surplus au début ou à la fin du cordon. Souvent employée dans l’électronique. Valve de dosage pour tous Types de produits liquides et semi-pâteux. Sa technicité lui confère des propriétés Inégalées pour la calibration d’un micro point ou d’un cordon parfaitement calibré. Système de dosage idéal pour réaliser également des petits remplissages. Valve Double effet pour une plus grande répétabilité. Sa finition en Inox électropolie En fait une valve bien plus résistante aux attaques chimiques et moins adhérente aux produits collants.

- Formulaire de demande

Valve de dosage AD402S

Valve inox de très haute précision et haute pression 230 bars pour des travaux nécessitant une finition sanssurplus au début ou à la fin du cordon. Souvent employée dans l’électronique. Valve de dosage pour tous
Types de produits liquides et semi-pâteux. Sa technicité lui confère des propriétés Inégalées pour la calibration d’un micro point ou d’un cordon parfaitement calibré. Système de dosage idéal pour réaliser également des petits remplissages. Valve Double effet pour une plus grande répétabilité. Sa finition en Inox électropolie En fait une valve bien plus résistante aux attaques chimiques et moins adhérente aux produits
collants

- Formulaire de demande

Valve de dosage AD175M

Valve volumétrique pour la réalisation de point, cordon et remplissage. Grâce à son moteur pas à pas et savis sans fin, cette valve permet de réaliser des volumes de 0.01 jusqu’à 6cc et de régler le débit de sortie produit. La chambre produit est usinée en PEEK très résistant à l’abrasion et aux attaques chimiques. Valve moyenne et haute pression jusqu’à 200 bars. Cette valve est pilotée par un contrôleur spécifique permettant de régler la vitesse du débit ainsi que la dose volumétrique désirée.

- Formulaire de demande



Valve de dosage à pointeau AD520M

Valve de dosage inox de très haute précision , pour des travaux nécessitant une finition irréprochable. Système de dosage pour déposer tous types de produits liquides et semi-pâteux. Sa technicité lui confère des propriétés inégalées pour la calibration d'un micro point ou de fin cordon. Cette valve de dosage est idéale pour réaliser également des petits remplissages. Valve simple effet avec réglage du débit par mollette graduée. Sa finition en inox électropoli en fait une valve bien plus résistante aux attaques chimiques et moins adhérente aux produits collants. En bout de valve on peut mettre n'importe quel type d'aiguille.

- Formulaire de demande

Valve de dosage AD520PEEK

Valve de dosage en PEEK de très haute précision. Le PEEK est un polymère très résistant aux abrasions et la température. Initialement conçue pour l'aérospatial. Système de dosage pour déposer tous types de produits liquides et semi-pâteux. Sa technicité lui confère des propriétés inégalées pour la calibration d'un micro point ou de fin cordon parfaitement calibré du début jusqu'à la fin. Cette valve de dosage est idéale pour réaliser également des petits remplissages. Valve simple effet avec réglage du débit par molette graduée. Son corps produit en PEEK en fait une valve bien plus résistante aux attaques chimiques et moins adhérente aux produits collants. Matériel de dosage destiné au dosage et à la dépose de colles Anaérobies, les acides et solvants.

- Formulaire de demande


Valve de dosage ADVP800D

Valve de dosage à pointeau pour une dépose de précision et répétitive. Système de dosage idéal pour déposer les produits liquides et de moyennes viscosités comme les colles solvantées, les colles UV , les époxy, les huiles, les graisses, les peintures, les encres, les flux, les silicones basse pression ,etc… Elle permet de réaliser des points, des cordons et du remplissage La valve de dosage est reliée à un matériel de dosage d'applicateur doseur réglé sur 5-7 bars. Sous l’action de l’air comprimé la valve s’ouvre pour délivrer la dose désirée. La fermeture s’effectue instantanément sous l’action d’un ressort de rappel.

- Formulaire de demande

Valve de dosage ADMO250T

Valve de dosage volumétrique pour déposer tous types de produits liquides et semi-liquides. Système de dosage idéal pour réaliser des points ou remplissages. Valve double effet avec réglage du volume par vis micro-métrique. Son corps produit en téflon, en fait une valve bien plus résistante aux attaques chimiques et non adhérente aux produits collants. Elle est idéale pour déposer les colles Anaérobies, cyano, colles UV, les acides et solvants etc.. AUTRES VOLUMES: NOUS CONSULTER.

- Formulaire de demande

Valve de dosage bi-composants AD900

Valve de dosage pour produit bi-composants avec effet aspiration de la dernière goutte ou cassage du filament. Ce système de dosage est idéal pour réaliser des points, cordons ou remplissage net et précis. La valve fonctionne en double effet pour une plus grande réactivité et une coupure nette . Elle peut se tenir à la main ou fixer à une potence ou sur un bras de robot. La valve de dosage AD900 se pilote à l'aide d'un contrôleur de valve AD200V.

- Formulaire de demande

Valve de dosage AD102

Valve de dosage à pointeau manuelle pour un dosage plus facile et économique. Ce système de dosage est idéal pour les produits liquides et de moyennes viscosités comme les colles solvantées, les colles UV , les époxy, les huiles, les graisses, les peintures, les encres, les flux, etc… Elle permet de réaliser des points, des cordons et du remplissage. Sous l'action du levier, vous libérez l'ouverture de la valve et le produit s'écoule. Vous pouvez régler le débit de la valve par la pression d'entrée produit mais aussi grâce à une vis de réglage du degré d'ouverture du pointeau.

- Formulaire de demande





Valve de dosage - ADVPULVE

Valve de dosage de pulvérisation jet rond plein pour tous types de produits liquides. Valve économique en inox d’une grande précision pour une pulvérisation sans brouillard. Il vous suffit de régler la pression d’arrivée du produit, la pression d’air d’atomisation, la pression de commande d’ouverture à 5-7 bars et la hauteur entre la buse et votre pièce. Une molette en partie haute de la valve permet d’optimiser la pulvérisation. Ce système de dosage est idéal pour un travail propre nécessitant une haute qualité.

- Formulaire de demande